Comme chaque année, en tant qu’adhérent de l’ASTBTP 13, vous devez effectuer votre déclaration en ligne sur votre espace adhérent avant le 31 janvier 2025.
Pour vous accompagner dans vos démarches, consultez le Guide de déclaration des effectifs
1. Le suivi et la gestion de vos effectifs
• Vous avez accès à la liste nominative de vos salariés que vous devez obligatoirement mettre à jour en intégrant les mouvements, les postes et les risques professionnels auxquels vos salariés sont exposés.
• Vous devez ensuite valider votre liste nominative actualisée. Une fois la déclaration faite, les menus ne sont plus accessibles et demeurent grisés. A défaut de validation, l’actualisation de la liste ne sera pas effective et vous ne pourrez pas procéder à la validation des éléments permettant le calcul de vos cotisations.
2. Le règlement de votre cotisation
• Le nombre de vos salariés présents au 31 décembre 2024 sera automatiquement renseigné. Il nous permettra de calculer le montant de votre cotisation pour l’année 2025, sur la base d’une cotisation annuelle de 149 € HT par salarié.
• Le règlement de votre cotisation pourra s’effectuer par prélèvement bancaire avec la même périodicité que les années précédentes.
La validation de la liste nominative de vos salariés et des éléments permettant le calcul de votre cotisation doit être finalisée avant le 31 janvier 2025. Tout retard de télé-déclaration entrainera une majoration de la cotisation due de 20%.