Association des Services de Santé au Travail du BTP des Bouches-du-Rhône

Accueil > Qui sommes-nous ? > Gouvernance

Qui sommes-nous ?

Gouvernance

Gouvernance

Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration a comme mission majeure de définir la stratégie du Service ainsi que les grandes lignes de son application. Il oriente, conseille et contrôle la gestion du Service.

Conformément aux modalités de la loi du 20 juillet 2011, le Conseil d'Administration de l'ASTBTP 13 respecte le principe du paritarisme en maintenant la Présidence d'un représentant d'une organisation patronale, M. Jean-Michel AMATO, et en attribuant le mandat de Trésorier à un représentant d'une organisation syndicale représentative des salariés.

Le Conseil d’Administration se réunit trois fois par an.

Commission de Contrôle

La Commission de Contrôle a pour mission principale de surveiller le bon fonctionnement du Service en terme de gestion administrative et financière et d’activité médico-technique du Service.

Conformément aux modalités de la loi du 20 juillet 2011, les principes de représentatitivité ont été mis en place en respectant la répartition suivante : 1/3 des représentants des organisations patronales et 2/3 des représentants des organisations syndicales représentatives des salariés. La Présidence est assurée par un membre appartenant au collège salarié et le mandat de Secrétaire est assuré par un membre représentant le collège employeur.

Elle se réunit trois fois par an.

Commission Médico-Technique

La Commission Médico-Technique (CMT) a pour mission de formuler des propositions relatives aux priorités du Service en matière de santé au travail et sur la mise en place d’actions à caractère pluridisciplinaire.

Elle est composée du Directeur de l’ASTBTP 13, de Médecins du travail, d’infirmiers et de l’équipe technique (IPRP, Techniciens en métrologie et en ergonomie, ASST).

La CMT se réunit quatre fois par an.


© ASTBTP 13, Association des Services de Santé au Travail du BTP des Bouches-du-Rhône - Plan du site - Crédits